Vortex : A tale of Dhaï and Rithraï

Vortex : A Tale of Dhaï and Rithraï est un plateformer 2D avec un style pixel art de type... die and retry ! Le joueur incarne Dhaï et doit survivre, récupérer ses pouvoirs et retrouver Rithraï. Pourquoi ? Voici l'histoire de nos jolis petits personnages :

Dhaï Enne Rithraï menait une vie paisible dans l’espace, sautant de portails en portails, virevoltant grâce à son grappin magique. Un jour, alors qu'il passait un de ses portails, ce dernier fut frappé par un éclair soudain et il se referma subitement. Dhaï Enne Rithraï, pris dans cette anomalie se retrouva séparé en deux. Ainsi naquirent Dhaï et Ritraï. Mais la nature n'étant pas parfaite, leur séparation ne le fut pas non plus. Rithraï se retrouva grand beau et fort, possédant toujours le pouvoir de créer portails et vortex.
Dhaï, jaloux de Rithraï, fut transformer en créature minuscule, dépourvue de la moindre faculté. Effrayé par la jalousie de son double, Rithraï prit la fuite au moyen de ses portails en prenant soin de laisser Dhaï au sort de ses vortex. Voulant à tout prix récupérer ses pouvoirs, Dhaï se lança à la poursuite de son frère maudit, bravant avec courage le danger que représentent les différents mondes faces à lui. Rithraï se désagrège à chaque passage de portail et du coup Dhaï récupère peu à peu ses pouvoirs en commençant par le double saut, le wall jump et le grappin.

Ce jeu est développé avec Julien Lecomte, chef de projet et game artist, Cécile Madoz et Mickaël Guesdon, level et game designers et Baptiste Quibel, développeur. Ce jeu sera présenté au concours Hits Playtime en juin 2017.
Une version démo est jouable ici.

2016-2017